Bonne nouvelle, Ariane, tout à l’heure l’a entendu à la radio elle l’a crié toute excitée à ses fils « il y a de l’eau sur Mars »
Ne pleure plus mon amour, toute l’eau contenue dans tes yeux ne suffira pas à étancher la soif de cette planète que tu chéris
Envolons-nous plutôt vers les rivages bleus de la planète rouge !
De la haut voit-on encore notre planète ? Est-elle encore si bleue comme vue de la lune quand les déserts inexorablement s’avancent, que le Mont Saint Michel n’est plus chaque marée entourés par les flots , que la glace ne s’étend plus que dans les cœurs dévastés ?
Quels fils de la Terre, fils d’Ariane, sauront nous guider ? nous aider à retrouver le chemin de la planète bleue ?
Qui sauvera l’humanité ?
Il y a de l’eau sur Mars
Il pleut des cordes sur Sparte
Il y a de l’eau dans tes yeux mon amour
Cette pluie de l’âme qui s’exhale et qui soupire dans la sécheresse des temps contemporains.
De l’eau de pluie, de l’eau de là, de l’au delà de notre bonne vieille planète Terre
Cette planète Terre qui n’en peut mais..écrasée, submergée, dévastée de tant d’imprévoyance et de cupidité, notre planète bleue sera -t-elle sauvée ?
Saura t-elle comme un chien secoue ses puces, extirper d’elle la mauvaise graine, la sale graine de cette humanité dévoyée.
Ne pleure plus mon amour, envolons-nous plutôt vers les rivages bleus de la planète rouge !
Ce sont toutes les larmes de la Terre qui s’y déversent, et peut-être qu’un jour, dans un siècle, un millénaire, à force d’avoir été purifiée, puis fertilisée, il poussera sur les rivages bleus de la planète rouge, de jolis brins de muguet !
J’aimeAimé par 1 personne
j’aime bien la métaphore du chien qui secoue ses puces… 🙂
J’aimeJ’aime