Le chocolat se boit chaud : fantaisie pascale

Il buvait un chocolat chaud quand soudain…
On frappa à la porte. « Mais qui vient à cette heure grommela le vieil homme., C’est pas une heure pour déranger les gens ! »
La sonnerie retentit de nouveau, suivie aussitot de trois coups brefs « ouh mais c’est qu’on s’impatiente en plus ça vient ça vient » cria t il en direction de la porte, trainant ses vieilles charentaises éculées sur le linoléum poisseux.
Ça vient ca vient » redit-il quand trois autres coups, plus appuyés, se firent de nouveau entendre.

Derrière la porte, jeune et tournant son képi entre les mains, un policier. Ton de voix embarrassé.

-« Monsieur Poulard bonsoir. Désolé de vous déranger à cette heure tardive mais vos voisins font état de nuisances sonores. Vous même avez-vous entendu quelque chose ?

-Qu’ aurais-je dû entendre s’étonne le vieux, je buvais tranquillement mon chocolat du soir quand vous avez frappé.

-Du chocolat !? A deux heures du matin ? Drôle d’heure Monsieur Poulard !! s’exclame le policier

-Y a pas d’heure pour boire un chocolat surtout après un dur labeur, d’ailleurs il va être froid, que puis-je pour vous » s’impatiente le vieux.

-Et bien reprend le policier remarquant au passage et in petto que le vieux devait bien boire un chocolat à en juger par la moustache que celui-ci lui avait dessinée au dessus de la lippe vos voisins ont entendu des hurlements suraiguës suivis de bruits sourds, vraiment vous n’avez rien entendu,?

-Non rien de tel revenez demain voulez vous il se fait tard et le sommeil me gagne « répond le vieil homme en étouffant ostensiblement un bâillement.

Puis ferme la porte au nez du flic ébahi et retournant à pas chuintants dans sa cuisine, et voilà je le savais mon chocolat est froid quels gêneurs ces voisins à toujours s’alarmer d’un rien et de là jusque dans la salle de bain se lave consciencieusement les dents, , »trois minutes disait maman ».

Dans le miroir il contemple son reflet et derrière celui-ci, dans la baignoire l’oeil quelque peu écarquillé de la poule de luxe qu’il vient d’égorger et s’apprêtait à découper.

-« Ursula ma belle prononce t -il sans se retourner il me faudra te faire disparaitre avant demain, les poulets ne sont pas très accomodants et ton trépas pourrait bien me valoir quelques ennuis… « 

5 Comments

  1. Il faut reconnaitre que la bête avait l’air arrogante. De quoi déclencher la colère du premier psychopathe venu. L’autre poulet s’en tire bien finalement…et j’espère que le chocolat n’aura pas trop refroidi non plus sinon…gare aux voisins !

    J’aime

    1. Merci Alan ! Ce sont des histoires écrites dans le cadre d’ateliers je reconnais que ma plume quand elle s’exprime seule est plus rose voire morose. Méfiance ! Un vieil atrabilaire cynique et sanguinaire sommeille en moi….

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire